mardi 17 février 2009

Protal I

Période d'attaque : le régime des protéines pures surnommé Protal I

Les aliments autorisés que l'on trouve facilement au Québec

Le boeuf : steak de filet, faux filet, intérieur de ronde, boeuf à fondue chinoise, boeuf bourguignon, boeuf haché extra-maigre, roti du roi non bardé de gras

À éviter : entrecôte, côte de boeuf, roti de pallette, boeuf haché mi-maigre

Veau : escaloppe et rôti de veau sont autorisés. La côte de veau est autorisé à condition de retirer la panne grasse qui l 'entoure.

Bison : tout les morceaux sont autorisés

Le cheval : Tout les morceau sont autorisés à l'exception de la hampe. Cette viande est tres conseillée.

Le porc et l'agneau NE SONT PAS autorisés

Tout les poissons sont autorisés même ceux en boites de conserve. Cependant ce régime doit être faible en sodium alors regardez les étiquettes. Les lipides sont aussi interdit il faut donc acheter les poissons dans l'eau. Un bon exemple de thon délicieux et pas trop salé : Thon pâle fumé en tranches de la compagne GoldSeal. IMPORTANT : Choisir celui empaqueté dans l'eau. Celà fait un encas délicieux et pratique.

Au sujet du Surimi : Dukan le recommande dans son livre mais en regardant les ingrédient je me suis apperçue qu'il contenait du sucre, des colorants, des conservateurs et des touts artificiels en abondance. Je vous laisse le soin de choisir si c'est l'encas idéal...

Les crevettes, le homard, le crabe, les langoustines, les huitres, les moules, les pétoncles... tout ça est pour vous ! En autant que vous ne le trempiez pas dans le beurre à l'ail ou dans une sauce sucrée du commerce. ;)

La volaille : La poitrine de poulet sans peau, la dinde sans peau, le faisan, la perdrix ainsi que le canard SAUVAGE son permis.

Le lapin est permis

Le jambon allègé et je vous suggère celui qui est égallement réduit en sodium. La compagnie Lafleur en vend un de bonne qualité, extra maigre avec 50% de sel en moins. La jambon de dinde ou de poulet maigre est permis. Au sujet du Bacon de poulet, il n'est pas innofensif mais pourquoi ne pas se l'offrir lors du ptit déjeuner du dimanche?

Le oeufs : Ils vont vous serveir abondamment durant le régime protal I, vous pouvez les préparer a votre gout en autant que vous n'ajoutiez pas de corps gras. Je vous conseille vivement d'avoir un poèle anti-adhésive. Pour ceux qui se méfient du cholestérol, contentez vous de 4 jaunes d'oeufs par semaines, le blanc d'oeuf est permis à volonté.
J'ai de bonnes recettes de galettes Dukan, de muffins ainsi que d'omelettes pour vous rendre la vie moins monotonne au petit déjeuner. ;)

Les laitages à 0 % , ne sont pas toujours faciles a trouver. D'autant plus qu'on nous demande de l'aspartame dans nos yogourts. Nous allons faire un compromis et accepter ceux qui sont sucrés au SUCRALOSE. Nos scientifiques croient qu'il est moins dangeureux pour notre faim de sucré.
Il y a deux marques connues qui font du Yogourt 0% non sucrés. Un exemple : Silouette 0+
Lorsque vous choisissez ceux qui sont aux fruits, limitez vous à 2 par jours. C'est sans restriction pour le yogourt nature. Le fromage blanc: vous le voyez paraitre sur tout les forums ! Tout ce que nous connaissons c'est le Quark qui sert à la préparation de la crème Budwig! J'ai trouvé le fameux fromage blanc qui peux aussi remplacer les célèbres Petits suisses à 0% ! Il est distribué par la compagnie Damafro, il se nomme Damablanc 0,1 % nature. Croyez-moi on se fou éperduement du 0,1 % lorsqu'on la trouvé! Il est génial dans la fabrication des sauces parcontre il contient un peu de sucre (les petits suisses doivent aussi en contenir...). Le lait 0% est permis, il peut aussi vous servir à vous faire une belle mousse de café ;)

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu de suite à ce blog!!!! Il était bien parti et je suis convaincu que plusieurs québécoises qui font le Dukan pourrait s'y référer.

    Merci

    Mllenana

    RépondreSupprimer
  2. Merci Millenana, lorsque j'ai débuté ce blog, j'avais l'impression d'être la seule a oser suivre ce régime un peu spécial. Après un an, je n'ai pas repris de poids. Et je suis toujours convaincue que c'est une méthode très efficace !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas commence encore mais j'aimerais commencer.Je chercher un site pour m'aider avec des gens du quebec avec un forum mais il en existe pas...Je sais pas trop ou et quoi faire..

    RépondreSupprimer